RONDE 4

Date 12/01/2016 11:52:54 | Sujet : Nationale 4

Bonsoir à tous,

Rencontre très serrée fin vers 18h passée.

Premier à marquer, Haïk avec une Sicilienne bien menée, finale de fou de même couleur avec un pion de plus. Malheureusement pour nous, notre jeune Ruben perd presque dans la même minute. Je n'ai pas trop vu sa partie mais un clouage à suffit à son adversaire pour encaisser une pièce...

Deuxième victoire pour Dammartin avec Eric. Son Alekhine fétiche a fait mouche. Roda, quant à lui, lutte dans une position compliquée : contrôle de la colonne a par l'adversaire. A ce moment, Roda m'informe de son intention de proposer la nulle, je valide mais l'adversaire va le mener jusqu'à épuisement de la position.

J'ai trouvé cette équipe particulièrement combative, c'est peut-être le petit plus qui nous a manqué pour faire la différence. Puis, coup de tonnerre alors que je trouvais Edouard bien installé dans sa partie excepté pour la gestion du temps peut-être, il m'informe qu'il vient de perdre...en examinant sa position, une fourchette sur échec en est la cause, dommage. Puis, Jean-Louis, dans une position tendue où l'avantage est du côté adverse, me demande de forcer le perpétuel afin de se sauver du bourbier échiquéen. Coup d'oeil, j'approuve.

Toujours 2 victoires de chaque côté. A ma droite, la position de Pascal, semble équilibrée et s'oriente vers la nulle. Quant à la mienne, après avoir pensé gagner rapidement vers le 17ème coup, mon adversaire a bien résisté et tout s'est équilibré peut-être un léger plus dans son camp, difficile à évaluer. Puis tout s'accélère, Pascal en voulant forcer la position gaffe et permet la promotion ==> abandon. Reste la mienne où mon adversaire finit par céder et j'égalise pour l'équipe. Oups, chacun des 2 camps est soulagé.

Bonne nuit à tous,

Capt'ain Denis









Cet article provient de LES TOURS DE CHABANNES
http://echecsdammartin.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://echecsdammartin.free.fr/modules/news/article.php?storyid=81