Ronde 3

Date 16/01/2022 23:00:00 | Sujet : Nationale 4

Bonsoir à tous,

Dammartin a (enfin) gagné la 3e ronde de N4 face à Meaux 4 à 3 !

Gr√Ęce √† ce r√©sultat nous ne sommes plus derniers de notre groupe. Nous restons 7e sur 8 √† cause de notre mauvais d√©partage mais nous aurons l'occasion de corriger cela durant les prochaines rondes ;)

La rencontre fut assez serrée malgré des elo relativement plus élevés dans notre équipe :

Roda gagne rapidement face à son jeune adversaire et apporte le premier point au dernier échiquier.

Cependant au 7e, Nicolas se retrouve vite très mal face à son tout aussi jeune adversaire, mais il réussit çà ne pas chavirer et il obtiendra tout de même la nulle.

Luc est assez rapidement moins bien dans une italienne. Je sors plut√īt bien de l'ouverture, de m√™me que Denis et Ha√Įk. Eric mets la pression √† son adversaire gr√Ęce √† un gambit roi. Sylvain souffre un peu avec les noirs dans une Caro-Kahn mais conserve une position solide.

L'adversaire de Denis sacrifie une pièce et a un perpétuelle mais il préfère choisir une variante inférieure avec très peu de temps à la pendule et Denis, bon an, mal an, convertit son avantage.

De mon c√īt√©, mon adversaire joue tr√®s passif et se trompe compl√®tement dans les plans et je s√©curise √©galement le point au premier √©chiquier.

Luc, lui n'arrive pas à s'en sortir et concède un premier point à nos adversaires, tandis que Eric, malgré son bon début de partie, finit par voir sa position s'effondrer et il s'incline lui aussi.

Au 4e √©chiquier, Ha√Įk se retrouve dans une finale √©gale de cavalier mais sans doute en essayant trop de gagner finit par se tromper et perd un pion puis la partie rapidement apr√®s.

Il y a donc 3 partout, et tous nos espoirs sur Sylvain au 6e √©chiquier qui a r√©ussi √† obtenir un pion d'avance mais la position semble nulle avec 3 pions contre deux, une tour de chaque c√īt√© et des fous de couleur oppos√©es.

C'était sans compter sur le talent arnaquatoire de notre ex-président qui place une tactique à son adversaire au bout de plus de 4h de jeu et amène la première victoire de l'année en N4 aux tours de Chabannes.

Allez Dammartin !!
ANTOINE




Tableaux FFE


Cet article provient de LES TOURS DE CHABANNES
http://echecsdammartin.free.fr

L'adresse de cet article est :
http://echecsdammartin.free.fr/modules/news/article.php?storyid=357