|
Re: RONDE 8 |
Auteur: tolya Posté le: 26/08/2021 10:42:02
Statu quo en effet dans cette ronde 8 avec toutes les parties qui s’achèvent par la nullité. Maxime conserve donc la tête après sa partie contre Wesley So sur le Mur de Berlin de l’Espagnole. Partie bien maîtrisée apparemment par MVL (d’après ce que j’ai vu !) mais dernière occasion de jouer pour le gain avec les Blancs avant de disputer la 9ème ronde avec les pièces noires.
L’autre héros discret de cette Sinquefield Cup 2021 est le néo-américain Leiner Dominguez qui avait une bonne pression sur Shankland mais qui n’a pas concrétisé sa domination.
Fabiano presse Svidler que je voyais mal parti dès l’ouverture, une Italienne. Le Russe se défend avec précision et parvient à se dégager.
À la dernière ronde, parmi les favoris, seul Wesley So aura les Blancs. Il affrontera Leiner Dominguez. Maxime jouera Mamedyarov dont il devra se méfier tant l’Azéri aura à cœur de sauver son tournoi en demi-teinte. Fabiano rencontrera le fantasque Hongrois Rapport et il est bien difficile de faire un pronostic. On peut juste dire que le vainqueur de la Sinquefield Cup 2021 sera l’un de ces 4 joueurs: So, MVL, Leiner Dominguez et Caruana.
|
|