• Main navigation
Recherche
Re: Internationaux de France de partie rapide

Auteur: gaviro  Posté le: 01/06/2019 17:38:25

Effectivement, c'est la première fois que nous participons à un semi de 14 rondes sur deux jours. La formule est intéressante et m'a bien plu !
Mes impressions: C'était donc un gros tournoi avec au final 539 finishers.
Beaucoup de très forts joueurs et une multitude de jeunes, voir très jeunes joueurs. Nous avons d'ailleurs tous été impressionnés par leur niveau de jeu. Le vainqueur du tournoi a été le jeune iranien de 16 ans Alireza Firouzja qui gagne 2-0 en finale contre Alberto David (c'est un peu compliqué car après la R9, les 8 premiers de l'open sont passés en mode coupe éliminatoire avec 1/4, 1/2 et finale).
Antoine, Denis et moi finissons dans un mouchoir tous les trois à 7,5 sur 14, Jean-Claude à 6 et Roda à 4,5.
Ce qui est bien dans ce genre de tournoi open c'est de chercher les perfs, j'annule un 1880 qui force une répétition et je bats un 1855. Antoine a quand a lui battu un 2030 et un 2070 ! J'ai fait carton plein contre les enfants, non sans mal, sauf contre Emma, 1195, (la petite qui est sur la photo avec Denis, ils feront d'ailleurs nulle !). Je lui laisse une tour sèche en voulant trop manœuvrer.. Curieusement, tous mes adversaires m'ont joué 1.e4 ! j'ai donc joué 7 siciliennes (4 gains, 3 pertes). Avec les blancs, j'ai joué 1.Cf3, comme ça les jeunes n'ont pas pu me réciter de par coeur. J'ai aussi rencontré 5 féminines, avec un résultat négatif pour moi (2 gains, 3 défaites), bravo les filles ! j'ai eu aussi un breton qui a placé un petit fanion près de l'échiquier, il faisait ça à chaque ronde.
C'était un tournoi très sympa qu'il faudra refaire, encore plus nombreux ! mais aussi bien préparé pour tenir la cadence, tenir le choc contre les jeunes et chercher les perfs sur les plus gros elos..
Poster un commentaire
Règles des commentaires*
Les commentaires des utilisateurs sont toujours approuvés
Titre*
Icône de message*
       
Message*
URL Email Images Dans les images Émoticône Flash Youtube Code source Citation

Gras Italique Souligné Barré  Gauche Centre Droite  


Cliquez sur Prévisualiser pour afficher le contenu.
Options*
 
 
 
 
Code de Confirmation*

Cliquez ici pour rafraîchir l'image si elle n'est pas suffisamment claire.


Entrez les lettres de l'image
Le code est insensible à la casse
Maximum de tentatives, vous pouvez essayer : 10