• Main navigation
Nationale 4 : Ronde 4
Posté par injevica le 30/01/2022 21:30:00 (98 lectures)

Défaites de Dammartin
La rencontre partait pourtant bien avec une victoire express de Denis en à peine 30 minutes. Son adversaire lui donne une dame en un coup de manière assez incompréhensible, et abandonne, concluant ainsi une partie parsemée d'erreurs dont Denis a très bien su tirer partie.
Sylvain prend très rapidement un énorme avantage mais rien n'est fait sur les autres échiquiers.
Cependant le sort tourne petit à petit en notre défaveur. Eric, après une ouverture plutôt réussie, s'entête à essayer de gagner un fou qui est cloué. Son adversaire défend bien et envoie le contre-jeu avec des pions passés liés qui s'avèreront décisifs et apporteront un point à l'Echiquier de la butte. Roda, avec les noirs, après un gambit Mora refusé se retrouve dans une position égale, mais il ne sent pas bien la position et finit par donner une pièce sur une faute tactique. Un point de plus dans l'escarcelle de nos adversaires.
La série noire continue avec Sylvain, qui, malgré une tour d'avance, s'écroule en quelque coups face à son jeune adversaire. Il y a maintenant 3 à 1.
Luc, après être sans doute passé par une position très avantageuse est maintenant dans une position incertaine. Haïk semble mieux, mais rien de décisif. Paulo a pris un avantage conséquent et il ne devrait pas avoir trop de mal à le concrétiser. Quant à moi je suis dans une position compliquée, mais je me sens très bien et il reste 20 minutes pour 25 coups avant d'atteindre le 40e pour mon adversaire.
Je réussi à l'emporter à l'issue d'une belle partie dans une française variante d'avance avec un échange des fous de case blanche dans les premiers coups.
Malheureusement Luc chute également face à son adversaire et le score est déjà de 4 à 2 en notre défaveur : nous n'avons plus d'espoir de l'emporter.
Heureusement Paulo convertit son avantage sans trembler et ramène le score à seulement un point d'écart.
Cependant, Haïk n'arrive pas à trouver mieux que la répétition dans une position à matériel égal : dame et 3 pions chacun.
Ainsi s'échappe le match nul pour l'équipe. Ainsi Dammartin se rapproche dangereusement de la zone de relégation.
Mais on ne faiblit pas, il faut maintenant se ressaisir pour les ronde suivantes !
Allez Dammartin !

Antoine


Open in new window

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
super_K
Posté le: 31/01/2022 09:07  Mis à jour: 31/01/2022 09:07
Accro
Inscrit le: 09/07/2014
De: SAINT MARD
Envois: 2549
 Re: Ronde 4
Grosse déconvenue quand même pour l'équipe malgré notre position de favori.Mais le Elo ne veut rien dire et nos adversaires ont été combatifs mais apparemment aussi beaucoup d'erreurs dans nos parties perdues...à analyser.
On reste mobiliser!Allez Dammartin!
Répondre