• Main navigation
Nationale 4 : Ronde 1 de Nationale 4
Posté par dan le 12/10/2014 21:47:28 (135 lectures)
Nationale 4

Mauvaise journée en ce dimanche pluvieux, nous perdons largement par 4 défaites pour une victoire de Sylvain, oui oui c'est bien notre président.

Matchs incertains durant les 2 ou 3 premières heures, puis le cata...

perte de Pascal au premier sur une combinaison de mat de son adversaire (Victor Haie 2038) puis c'est au tour d'Eric qui dans une combinaison d'échange doit au final se retrouver avec un pion de plus mais un aveuglement échiquéen lui fait ne pas prendre la dernière pièce qu'il pensait dans son escarcelle!
Et ce n'est pas fini, Haïk fait une faute de main en touchant son cavalier alors que sa dame est attaquée...troisième défaite.

Heureusement les quatre derniers échiquiers tiennent, Roda fait nul au dernier belle partie avec finale de Dame + 2 Tours et 5 pions des 2 côtés, Olga a une finale de fous de couleur opposé avec un pion de moins partie nulle, Sylvain le sauveur du jour aborde une finale gagnée avec Cavalier pour 2 pions de moins (4 contre 6) qu'il mène de main de président (maître).

Reste 2 parties celle de Paul-Robert et la mienne, mon adversaire me propose la nulle que je refuse malgré une position incertaine, Paulo a un pion de plus en finale de Dame rien n'est joué mais il s'accroche! Puis en voulant forçer une position compromise je perds, Paul-Robert luttera de longues minutes sans trouver la faille, nulle.

Il va falloir sortir le grand jeu pour les prochaines rencontres, j'ai confiance.

Bonne soirée, Denis

Lien vers les résultats

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
gaviro
Posté le: 13/10/2014 13:27  Mis à jour: 13/10/2014 13:28
Accro
Inscrit le: 13/07/2014
De: Dammartin en Goële
Envois: 429
 Re: Ronde 1 de Nationale 4
Bravo aux échiquiers 5/6/7/8 qui compensent la piètre performance sur les 1ers échiquiers. Effectivement, je fais une faute de main mais la partie était déjà compromise